Comment automatiser la vidange de big bags mottés avec SmashR® et Palamatic Process ?
Dans cet article, on se demande comment optimiser la vidange automatique de big bags pris en masse ? Certains se questionnent sur le déconditionnement de la grande quantité de big bags utilisés en industrie ? Aussi, comment vider des big bags compacts après des conditions de transport difficiles ? Quelle solution peut être utilisée pour vider automatiquement tous types de big bags ?
Ce blog va essayer de répondre à vos questions, en vous proposant une solution avec les équipements Palamatic Process et SmashR®.
Pour automatiser le processus de décompactage et de vidange des big bags, nous combinons l'utilisation d'une SmashR® Conv avec un EF500. Voici comment fonctionne notre solution :
1. Stockage des big bags sur un convoyeur
Les big bags sont placés sur un convoyeur qui les transporte automatiquement vers la SmashR® Conv.
2. Décompactage avec la SmashR® Conv
Une fois arrivés devant la SmashR® Conv, les big bags sont décompactés grâce à la pression contrôlée exercée par les vérins hydrauliques de la SmashR® Conv.
3. Transfert vers l'EF500
Après le décompactage, les big bags sont automatiquement acheminés vers la pince de l'EF500, prêts à être vidangés.
Vous manipulez des big bags sur votre ligne process ?
Je suis disponible pour vous conseiller et vous accompagner dans votre étude.
Erwan, expert en poudre
4. Éventrement avec l'EF500
La pince de l'EF500 saisit les big bags et les ouvre au-dessus de la trémie de vidange, permettant ainsi au produit de s'écouler librement.
5. Traitement du produit et compactage du big bag
Une fois la vidange terminée, le produit peut être traité selon les besoins du processus de production, tandis que le big bag vidé est compacté.
Cette solution garantit un décompactage et une vidange efficaces et automatisés des big bags, améliorant ainsi la productivité et l'efficacité de votre processus de production.
La SmashR® Conv garantit un décompactage tout en limitant l'intervention de l'opérateur.
Celle-ci peu être reliée à des équipements plus ou moins automatisés comme l'EF200, par exemple.