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[SAV] Comment gérer mes pièces détachées ?

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| 3 minutes de lecture | Par Hélène L.
Stockage pièces détachées

1. Les différents types de pièces d'usure liées à la maintenance de votre installation Palamatic Process

Vous possédez une ligne complète ou un équipement Palamatic Process ?

Cette machine vous a été livrée accompagnée de sa notice de maintenance, mais également d'une liste de pièces détachées industrielles de première urgence. Ces deux documents permettent de vous orienter sur le choix d'un contrat de maintenance préventive mais aussi de comprendre la fonction et l'importance de certaines pièces industrielles au sein de votre process. La liste regroupe l’ensemble des pièces détachées relatives à la maintenance de votre système.
Elles sont classées en 4 niveaux de criticité :

VERT 3URG Pièces d’usure non fonctionnelles. Elles demandent un changement régulier mains n'engendrent pas d'arrêt de production.
JAUNE 2URG Pièces d’usure fonctionnelles. Elles demandent un changement régulier pour éviter les arrêts de production.
ROUGE 1URG Pièces fonctionnelles dont le risque de détérioration (accidentel ou d’usure) est présent dès les 2 premières années de fonctionnement.
GRIS   Pièces fonctionnelles dont le risque de panne apparait après 5 ans de fonctionnement.

2. A quoi sert la liste de pièces détachées industrielles ?

Cette liste permet de palier les délais d’approvisionnement parfois très longs, surtout en ce moment avec les pénuries mondiales que l’on connaît tous. Actuellement, certains fabricants ne sont plus dans la capacité de nous proposer un délai pour certaines pièces détachées industrielles.

Chaque process est unique. Nous ne stockons donc dans nos ateliers que très peu de pièces communes à tous les projets. Sur une liste de pièces détachées, une vingtaine de fournisseurs différents peuvent intervenir. C’est pourquoi il est important pour nous de vous informer sur l'importance des pièces dites critiques et de vous conseiller sur le stockage de ces pièces d'usure.

De plus, un changement régulier de vos pièces vous permettra de diminuer les arrêts intempestifs et de pérenniser vos débits de production dans le temps.

Service après-vente Assistante technique

Vous avez des questions sur la gestion de vos pièces ? Je suis disponible pour vous conseiller.

Hélène, Assistante Technique

02.90.56.20.62

3. Quels sont les avantages à stocker mes pièces de rechange ?

Le maintien en stock de vos pièces vous permet d’avoir une solution rapide en cas d’arrêt de production.

De même, pour l’organisation de vos maintenances préventives, le matériel est à votre disposition. Cela vous permet d’organiser plus sereinement vos actions en fonction de votre planning et non pas en fonction des délais d’approvisionnement.

Toutes nos pièces sont garanties constructeur. Si une référence n’existe plus, nous rechercherons la pièce la plus adaptée à votre système.

Autre point non négligeable, hormis les délais de livraison non maîtrisables actuellement, le stockage vous permet de maitriser le coût des articles qui évolue actuellement très fortement.

4. Précisions sur le stockage et l'installation de mes pièces détachées

Nous pouvons vous proposer une solution de gestion et de stockage de vos pièces à distance dans nos locaux. Cela permet de vous assurer d'un approvisionnement rapide.

Vous vous interrogez quant à l'installation de vos pièces de rechange ? Nos techniciens qualifiés sont prêts à partir dans le monde entier pour vous assister lors des phases de maintenance préventive ou vous aider en cas d'arrêt de production.

Votre projet a plus de 5 ans ? Vous ne retrouvez pas la liste de pièces détachées relatives à votre installation? Nous pouvons vous la rééditer.
Contactez Hélène ! Remplissez ce formulaire en précisant votre numéro de série et nous ferons le nécessaire.

 

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