Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Incorporation de sucre dans une cuve de mélange

  • Essai
  • Plan d'accès
Référence application :
1-18-004
Incorporation de sucre dans une cuve de mélange

Poudre traitée : sucre 

Chargement d'ingrédient

 

L'installation consiste à incorporer et mélanger du sucre dans du vin blanc à 15°C d’alcool. Le débit d’incorporation de sucre dans le vin est de 3t./h.

Le sucre est livré en sacs de 25 kg. L'opérateur positionne le sac sur la tablette du poste d'ouverture de sacs manuel Sacktip® 800 à l'aide d'un manipulateur à dépression. Il le positionne ensuite sur le crible disposé au-dessus de la trémie d'évacuation des poudres. Le volume en eau de la trémie est d’environ 100 litres. A l'aide d'un outil coupant, l'opérateur réalise la découpe du sac, vide le produit dans la trémie et secoue le sac vide.

Le sac est évacué par l’intermédiaire du compacteur qui limite le volume des déchets dans une gaine polyéthylène et élimine le rejet dans l’atelier des éventuelles poussières résiduelles dans les sacs.

Cette station de déchargement de sacs est équipée d'un système de dépoussiérage qui est bridé sur la structure. Le dépoussiéreur est bridé sur l'enceinte et est fabriqué en inox. Il permet de travailler dans une atmosphère saine sans pollution et sans perte de produit.

Cette station de vidange de sacs est mobile. Les raccordements électriques et pneumatiques sont réalisés par des coupleurs rapides. Les équipements sont positionnés sur un cadre muni de fourreaux pour permettre la manutention de l’ensemble au chariot élévateur.

Une fois versé dans la trémie sous la vide sacs, le sucre est aspiré dans un incorporateur de poudres qui permet le mélange en ligne du sucre dans le vin blanc stocké dans la cuve. Il est fabriqué en inox 316L.

Le liquide (vin) est aspiré à grand débit en fond de cuve et son passage dans le corps de l'incorporateur crée un effet venturi qui permet d’aspirer le sucre. La technologie spécifique de la roue dans le corps de l’appareil permet le cisaillement du sucre pour faire un mélange rapide avec une dissolution optimale. Le liquide obtenu (mélange de vin et de sucre) est ensuite refoulé en tête de cuve de stockage. Le cycle se poursuit jusqu’à aspiration complète du sucre.

Bandeau incorporateur de sucre
Partager la page

INTEGRATED EQUIPMENT

Dépoussiéreur centralisé

Dépoussiérage industriel, Montage sur une trémie de récupération des poussières.

Vide sac manuel - 4 modèles Sacktip S

Vidange de sac ergonomique

Compacteur de sac

Réduction du volume des déchets, Confinement, Environnement de travail propre, Adapté à tous types de sacs

Venez tester nos équipements dans notre station d'essais