Poudre traitée : poudre de cacao
Poudre pour chocolat instantané
Cette entreprise du secteur agroalimentaire fabrique des chocolats, confiseries, condiments et assaisonnements, sucres...
L’entreprise souhaitait un système lui permettant de couper et vider manuellement des sacs contenant des produits en poudre ou en granulés, dans un milieu dépoussiéré (poches en feutre polyester, traitement oléo-hydrophobique).
Equipements industriels :
Station vide sacs, intégrant un système de tamisage, un compacteur de sacs, une unité de dépoussiérage et un cyclone de transfert pneumatique VFlow®.
Le corps de la machine est en inox 304.
Ce process poudre est composé d’une station vide sacs, intégrant un système de tamisage Sacktip SH®. Les sacs sont vidés manuellement par l’opérateur dans la station de vidange de sacs manuelle Sacktip SH®. La poudre de cacao s’écoule gravitairement sur le tamis vibrant intégré à la structure de la station de vidange poudre et est stockée dans la trémie tampon positionnée sous la station de vidange de sacs. L’ensemble est connecté à un cyclone de transfert pneumatique permettant la vidange de la trémie tampon du vide sac.
Un compacteur de sacs permet l’évacuation et le retraitement des sacs vides. Une unité de dépoussiérage, bridé sur le vide sacs, complète l’ensemble du système, permettant ainsi de limiter les émissions de poussières.
Débit de l’installation = 3000 kg/h. soit 8600 l./h. (densité = 0.35)